Login

Sodiaal « Les laitiers responsables » devient une marque transversale

Lancée en avril 2018 sur le lait de consommation Candia, Sodiaal a annoncé le 18 février que la démarche « Les laitiers responsables », riche de son nouveau visuel jaune et noir, va se développer sur de nouveaux produits tels que le beurre, la crème et le fromage en 2019.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Cette marque transversale s’inscrit dans notre priorité stratégique : faire évoluer notre offre pour mieux valoriser le lait de nos adhérents », souligne Damien Lacombe, président de la coopérative Sodiaal.

 

« Les laitiers responsables » va désormais concerner une gamme de produits plus large que le lait de consommation Candia. Beurre, crème et fromage, via la marque Entremont, sont pour le moment les premiers concernés par ce déploiement. Olivier Gaffet, vice-président de Sodiaal, a confié espérer « fortement qu’en multipliant les produits, la cagnotte augmentera ».

 

Pour rappel, le cahier des charges associé à la démarche s’appuie sur quatre principes

« Juste rémunération »

L’objectif affiché de la démarche est clair : « Mieux rémunérer les 20 000 éleveurs de la coopérative, engagés ou non dans “Les laitiers responsables”. »

Le juste prix du lait, c’est celui qui vous permet de disposer d’un produit qui répond à vos attentes, tout en nous permettant de vivre de notre métier et de l’exercer dans le respect des animaux.

Manifeste « Les laitiers responsables »

Pour un litre de lait « Les laitiers responsables » vendu 1 euro, 40 centimes reviennent aux éleveurs de la coopérative. Cela correspond à une hausse de 6 centimes au litre pour chacun des 20 000 éleveurs livreurs Sodiaal et à une prime supplémentaire de 1,5 centime au litre pour les 245 producteurs engagés dans la démarche depuis son lancement. « Les 40 centimes sont garantis par la coopérative et ne sont pas sujets aux fluctuations comme peut l’être le lait conventionnel », précise le service de presse de Sodiaal.

 

Le nouveau visuel a été créé afin de répondre au souhait des consommateurs de donner plus de visibilité à la marque dans les rayons. © Sodiaal

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement